Comment obtenir un bon lien pour le référencement ?

Google considère le backlink d’un site web pour déterminer sa popularité et ainsi définir le positionnement auquel une page doit apparaitre lors d’une recherche à partir d’un ou plusieurs mots-clés. Plusieurs bonnes pratiques sont nécessaires pour établir la qualité d’un lien entrant.

L’utilisation des blogs et forums dans la même thématique

backlink C’est un moyen d’obtenir des backlinks gratuits. En effet, cela consiste à cibler les différents blogs et forums ayant le même thème que votre site. Ensuite, vous devez interagir avec le site pour que votre URL y soit ancré. Vous avez besoin d’un site du même thème parce que Google analyse le contenu dans lequel le lien est positionné et s’assure qu’il corresponde au thème auquel il renvoie. Pour ce faire, vous devez faire des commentaires réguliers sur les billets du blogueur. Vous obtiendrez un lien optimisé à chaque fois que vous commentez un article. Il en va de même pour les forums. Commencez toujours par les commentaires et la participation aux discussions. Dès que la relation est établie, il est facile d’inclure un lien dans la signature sur l’ancre de votre choix.

La création d’un blog

blogPour le succès de votre stratégie, cette étape est vraiment essentielle. Vous devez placer le blog sur un autre site web et de cette façon, vous pouvez ajouter des liens que vous voulez sur les ancres que vous voulez. Cette méthode est très efficace pour obtenir des backlinks de qualité. Dans cette méthode, vous pouvez choisir de créer un seul blog et de l’animer fréquemment avec du contenu ou d’en créer plusieurs et de repartir la création de contenu. Le premier choix est le plus répandu, car il améliorer votre crédibilité en vous permettant de démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité. L’inconvénient est que tous les liens insérés dans ce blog proviennent du même site. La seconde option prend beaucoup de temps, mais vous permettra d’acquérir des liens depuis plusieurs sites.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *