Cyberattaques pour 2021 : les nouvelles pratiques et les solutions pour les éradiquer

Le COVID-19 est à l’origine de nombreux bouleversement qui se sont opéré aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Par exemple, il a permis le développement du télétravail qui a malheureusement favorisé l’accroissement des cas de cyberattaque. Face à cela, il est nécessaire de comprendre les nouveaux types de cyberattaques sur le marché afin de s’en prémunir efficacement.

De nouvelles pratiques cybercriminelles constatées

La recrudescence des cyberattaques est en partie favorisée par le développement du télétravail. En effet, la crise économique et le confinement actuel a rendu les entreprises fragiles à tel point qu’elles sont devenues pour la plupart incapables d’améliorer leurs systèmes de sécurité. C’est pourquoi les attaques informatiques les plus récentes visent généralement les entreprises et le personnel qui font du télétravail. Ce ne sont pas uniquement les PME qui en sont la cible, mais également les grosses boîtes. Selon les observateurs, ces attaques vont gagner de l’ampleur pour cette année 2021. Par ailleurs, les technologies employées par les hackers sont si développées que les cyberattaques sont de plus en plus coordonnées et automatisées. Ces derniers ciblent les réseaux dans le but d’accéder à un nombre maximum d’entreprises. D’autre part, grâce à l’automatisation des cyberthreats, les malwares sont devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus performants. Pour pallier ce problème, il convient de déployer de nouvelles stratégies de sécurisation informatique. En effet, selon de récentes études, les stratégies classiques à l’instar de la sauvegarde, ne suffisent plus.

Les solutions pour faire face aux menaces

Pour garantir la sécurité des systèmes et des réseaux face à des menaces de plus en plus importantes, la solution est de se tourner vers des entreprises spécialistes dans la cybersécurité. Ces derniers ont pour mission de mettre au point des solutions de sécurisation fiables, performantes et assurées. Elles doivent être convaincantes et transparentes afin que les utilisateurs puissent les utiliser en toute aisance et qu’elles ne représentent pas une gêne dans leur travail.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *