Disque dur externe : lequel choisir ?

Le disque dur externe est une solution pratique si vous voulez davantage d’espace de stockage pour votre ordinateur. Il s’avère intéressant car son installation n’exige pas l’intervention d’un professionnel, vous pouvez le faire vous-même. De plus, pas besoin d’ouvrir l’unité centrale, le raccord se fait à l’extérieur, en toute simplicité. Vous pouvez l’emmener avec vous au bureau pour consulter des dossiers que vous y avez enregistrés par exemple ou chez des amis pour leur montrer toutes les vidéos de vos dernières vacances. Vous pouvez le connecter au réseau si vous en avez besoin et vous pouvez opter pour un disque dur externe capable de lire des fichiers multimédias.

Disque dur externe fixe ou portable ?

durL’intérêt premier d’un disque dur externe, c’est le fait qu’il soit parfaitement nomade. Son poids est d’environ 200 g, ce qui est loin de rivaliser avec le disque dur d’un ordinateur de bureau standard qui peut peser jusqu’à 1 kg. Mais il est vrai qu’un disque dur externe offre des capacités plus restreintes, ne dépassant pas les 2 téraoctets. Quant à la vitesse, la version externe tourne à un débit inférieur à celle qui est fixe. Toutefois, le disque externe n’a pas besoin d’être relié à une prise, la connexion à l’ordinateur suffit pour l’utiliser.

Et le disque dur externe wi-fi ?

dur 2Le disque dur externe wi-fi quant à lui sert à étendre le stockage d’un smartphone ou d’une tablette. Il vous est alors possible de copier les fichiers dans les deux sens. Mais ne soyez pas surpris si le transfert se fait plus lentement, c’est moins rapide qu’avec une connexion filaire. Bien sûr, il vous est aussi possible de lire des fichiers, de la musique par exemple, sur votre smartphone, sans être obligé de les copier mais sur wi-fi.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *