Bitdefender box : le test complet

Le bitdefender est sorti pour la toute première fois sur le marché en 2017. La version numéro 2 de la box est arrivée pour offrir plus de sécurité encore aux utilisateurs d’Internet. Elle permet de sécuriser votre réseau domestique et tous vos objets connectés contre les attaques de hackers et les virus.

À quoi sert cette box ?

Les fabricants ont créé les objets connectés pour offrir des objets plus performants aux utilisateurs. Ils ont pensé à la praticité, à la capacité et au design des appareils. Pour sécuriser ces appareils, il appartient à chaque utilisateur d’ajouter un système de sécurité comme un antivirus. Bitdefender box est bien plus qu’un antivirus et protège vos appareils connectés des risques d’intrusion dans le réseau. La box a pour fonction primaire de sécuriser votre réseau domestique pour protéger vos données personnelles et confidentielles. La version 2 de la box permet de prévenir les intrusions. Il s’agit d’une fonction anti-piratage pour éviter le vol des données, mais également et surtout éviter la prise de contrôle de votre réseau. La box peut détecter toutes les anomalies qui menacent le réseau et les bloque automatiquement. Elle vous alerte s’il y a un souci comme une tentative d’intrusion sur le réseau, une corruption de mémoire, une défaillance au niveau des mots de passe ou encore un besoin de mise à jour. La box vous guide sur les mesures à prendre pour corriger les problèmes. Par contre, elle n’est pas en mesure de transmettre les vraies sources de l’attaque. La box peut servir de routeur en créant un réseau Wifi Bitdefender box. Vous pouvez remplacer votre réseau Wifi actuel ou ajouter un second réseau pour les employer en même temps. Qui plus est, le boitier permet de booster la vitesse de connexion que ce soit par Wifi ou sur le réseau filaire si vous utilisez la fibre optique ou l’ADSL.

Quelles sont les caractéristiques de la box ?

La box ressemble beaucoup à une box CPL ou une enceinte, avec un boitier triangulaire et une finition sobre. Côté ergonomie, elle trouve facilement une place n’importe où dans votre maison. Plus grande, elle améliore la ventilation. Couplée avec un système de refroidissement développé, cette dimension lui évite de chauffer rapidement. Vous trouvez sur le devant de l’appareil un centre halo lumineux avec différents codes de couleurs. Une couleur correspond à un état précis de la box. Vous avez à l’arrière deux connectiques Gigabits pour pouvoir y connecter tous les appareils filaires avec un câble RJ45. Si vous voulez brancher d’autres appareils filaires, vous pouvez utiliser un switch Ethernet. Vous pouvez connecter un nombre illimité d’appareils grâce au réseau Wifi. Par contre, il n’y a pas de ports USB si vous souhaitez brancher un NAS par exemple. Vous pouvez gérer tous les appareils connectés à partir d’une application mobile à installer sur votre Smartphone. Bitdefender Central est doté d’une interface facile à utiliser pour paramétrer ou contrôler vos appareils à distance. Chaque fois qu’un appareil se connecte au réseau, vous êtes informé pour donner ou pas l’autorisation. Vous pouvez télécharger cette application sur Apple Store ou Google Play en fonction de votre système d’exploitation. Sur le plan technique, la dernière version de la box a un processeur double cœurs 1,4 GHz et 1 Go de mémoire DDR 3. Elle vous donne l’accès à l’antivirus Bitdefender Total Security que vous pouvez utiliser gratuitement pendant un an sans frais supplémentaires. Une fois cette durée écoulée, vous devez payer un abonnement annuel. Cet antivirus est capable de protéger tous les terminaux fixes ou mobiles connectés au réseau. Plusieurs options annexes y sont ajoutées comme le gestionnaire de mots de passe, le navigateur sécurisé et la destruction des fichiers. Par exemple, vous pouvez détruire à distance un fichier stocké dans un appareil volé. Toutes ces performances sont dues au fait que la box exploite les algorithmes de machine learning.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *