Comment réaliser une vidéo d’entreprise ?

Réaliser une vidéo d’entreprise est devenue indispensable si l’on souhaite gagner en notoriété et en visibilité. Aujourd’hui, pour être connu du public, il faut faire le buzz. Mais réaliser une vidéo d’entreprise n’est pas une mince affaire. Elle n’est pas à la portée de tout le monde et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Quel matériel utiliser pour réaliser une vidéo d’entreprise ?

Les prestations pour les vidéos d’entreprise sont souvent chères. Malgré tout, avec des entreprises comme Drone-Ardèche, il est possible de trouver des offres intéressantes. Si vous avez une équipe pouvant se charger des tournages vidéos, il vous suffit de vous équiper des matériels nécessaires à la réalisation des vidéos. Mais attention, même si actuellement, les caméras personnelles suffisent à tourner une bonne vidéo, il est toujours recommandé d’utiliser un équipement professionnel pour réaliser une vidéo d’entreprise. Pour cela, vous aurez nécessairement besoin de deux outils : un caméscope numérique et un logiciel de montage vidéo. Pour le caméscope, vous pouvez choisir entre le caméscope à disque dur, à SD ou le type DV (avec sortie sur PC). Si vous n’avez pas le matériel adéquat, vous pouvez en louer. Pensez à vous équiper d’un trépied afin de stabiliser vos images. Vous pouvez éventuellement utiliser un drone pour capturer des images en hauteur. En outre, vous aurez également besoin d’un logiciel de montage vidéo. Ce dernier vous permet de traiter les vidéos que vous avez enregistrées. Par contre, si vous voulez obtenir un rendu plus professionnel, mieux vaut faire appel aux services d’un prestataire expérimenté.

Vidéo d’entreprise, quel angle choisir ?

Selon une étude réalisée par Wyzowl, la plupart des internautes passent en moyenne 1,5 heure à regarder des images en mouvement. Des sondages ont aussi révélé que 90% des personnes enquêtées ont déclaré qu’ils ont décidé d’acheter un produit après avoir regardé une vidéo en ligne.
Pour que votre vidéo puisse véritablement remplir son rôle, vous devez choisir avec soin votre angle d’attaque, le thème de votre vidéo. L’angle choisi vous permettra d’attirer l’attention des clients que vous souhaitez cibler. À titre d’exemple, si vous êtes à la recherche de collaborateurs, vous pouvez tourner une vidéo sur vos locaux pour les mettre en valeur. Vous pouvez aussi mettre l’accent sur la qualité de vos produits, ainsi que celle de votre service de livraison. La meilleure des règles est : il faut tourner une vidéo pour véhiculer un message. Une vidéo d’entreprise ne devrait pas durer plus de 1min 30s. Si vous souhaitez en transmettre plusieurs messages, faites plusieurs vidéos de courtes durées.

Définir la finalité de la vidéo et ce qu’il faut filmer

Une vidéo d’entreprise doit avoir un objectif explicite. Il peut s’agir de recrutement, de la mise en valeur du côté relationnel de votre entreprise (image de marque + visage des collaborateurs), ou de votre marque. Dans tous les cas, vous devez filmer vos bureaux, mettre en avant vos compétences, ainsi que vos collaborateurs. Votre vidéo doit montrer la convivialité régnant dans votre entreprise. Les personnes filmées doivent être motivées, souriantes et sympathiques. Ceci va permettre aux personnes ciblées d’avoir un aperçu positif de votre société.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *