Le recyclage des produits Apple

Savez-vous que le recyclage de vos produits Apple est possible ? Vous avez le choix entre le recyclage en ligne ou dans n’importe quel Apple Store tout près de chez vous. Tout se fait de la manière la plus simple et la plus rapide pour vous faciliter la vie.

Recycler les smartphones Apple

recyclagePourquoi recycler son smartphone ? Recycler votre smartphone Apple en le revendant au fabricant est un geste écologique et responsable. Vous l’ignorez peut-être mais certains composants de votre téléphone sont toxiques et peuvent nuire à l’environnement. Tandis que d’autres sont considérés comme des matières premières réutilisables (environ 80% des composants). En le revendant au fabricant, vous contribuez à la protection de l’environnement mais vous gagnez aussi une belle somme d’argent vous permettant de financer l’achat d’un nouveau smartphone : une version plus récente et innovante. En général, Apple vous propose une somme d’argent correspondant au prix à laquelle vous l’avez acquis (à condition que l’appareil soit éligible). Le recyclage de votre Iphone est aussi une manière de donner une seconde vie à l’appareil. Votre smartphone peut être remis en bon état pour être revendu. Parfois, ses pièces sont récupérées pour la réparation d’autres smartphone.

Recycler les autres produits Apple

En gros, tous les appareils d’Apple peuvent être revendus en ligne ou chez un Apple Store. L’offre d’Apple pour les autres appareils est la même que pour les smartphones : l’appareil doit être éligible pour empocher une somme équivalant sa valeur d’acquisition. Parmi les appareils pouvant être recyclés, on retrouve : les Apple Watch, les Ipad, les ordinateurs de bureau et portable Mac, Apple TV, Ipod, etc. En outre, Apple l’opportunité de reprise de ses appareils : vous lui rendez par exemple un Iphone et vous gagnez un autre appareil de la marque à pomme. Si vous êtes en France, il suffit de vous rendre dans un Apple Store le plus proche, mais le recyclage en ligne est beaucoup plus pratique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *