TeraCopy : Gestionnaire de vos copies sur Windows

TeraCopy est un outil qui facilite les copies de vos fichiers sur votre PC Windows. Cet outil offre des solutions plus ergonomiques à la gestion des fichiers sur Windows Explorer, même si ce dernier est déjà simple d’utilisation. Pour installer cet outil, allez sur bit.do/djZnw, vous pouvez y télécharger la version gratuite. Le programme va être lancé juste après son installation.

Fonctionnement du logiciel TeraCopy

Après avoir installé le logiciel TeraCopy, à chaque fois que vous tenterez de commencer une opération de copie, un menu s’affichera pour vous demander lequel de TeraCopy ou de Windows Explorer va exécuter l’opération. Si vous choisissez TeraCopy, glissez les éléments que vous voulez copier dans le volet File list du logiciel. teracopyPour choisir le dossier de destination, cliquez sur Target/Browse. Comme le gestionnaire classique de fichiers de l’Explorateur Windows, TeraCopy vous propose de renommer, garder le fichier à copier si ce fichier existe déjà dans le dossier de destination. Vous pouvez également déplacer tout un dossier avec ce logiciel. Jusqu’ici, rien ne le différencie de l’outil classique, alors pourquoi s’encombrer de ce logiciel…

Une solution plus ergonomique par rapport au gestionnaire de fichiers de Windows

Avec TeraCopy, vous pouvez optimiser vos préférences concernant la copie de fichiers. Ainsi, vous pouvez tester qu’aucun fichier n’a été endommagé après la copie, vous pouvez avoir une alerte sonore dès que les copies sont terminées. La spécificité de ce logiciel est avérée si on doit procéder à la copie de fichiers disséminés un peu partout dans l’ordinateur vers un seul dossier de destination. En effet, dès que vous tombez sur un fichier (image, musique, film, etc.) que vous voudriez copier, glissez-le immédiatement dans la fenêtre de Tera Copy, remplissez votre liste et cliquez sur Move. Spécifiez par la suite le dossier de destination dans lequel vous voudriez déplacer tous les fichiers que vous aurez collectés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *